L'association


STATUTS DE L’ASSOCIATION :

Compagnie « Le Cabaret Magique »

Article Premier :

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901 ayant pour titre :

Compagnie « Le Cabaret Magique ».

Article 2 : Objet de l'association.

Cette association a pour but :

- De créer et produire des spectacles de Cabaret mêlant numéros de magie, clowns, chansons, danses et autres disciplines du Music Hall, réalisé par des amateurs.
- De découvrir les nouveaux talents et les soutenir.

- De réaliser ou participer à la réalisation de spectacles et diverses manifestations.

Article 3 : Siège social.

Le siège social de l'association est fixé au 22, rue Traversière, 59154 CRESPIN.

Il pourra être transféré par simple décision du conseil d'administration.

Article 4 : Mécénats et Partenariats.

L'association se réserve le droit de susciter et négocier des accords de collaboration ou de mécénat avec des sociétés privées, des organes de presse, des institutions, des collectivités locales ou territoriales, des états, des personnalités, dans le but de faciliter et financer ses projets artistiques.

Article 5 : Composition.

L'association se compose de : Membres actifs et de Membres d'honneur

Article 6 : Admission.

Pour faire partie de l'association, il faut être agréé par le bureau qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes présentées.

Article 7 : Les membres.

Sont membres d'honneur, ceux qui auront rendu des services à l'association;

Sont membres actifs ceux qui ont pris l'engagement de participer aux activités de l’association qu’ils soient artistes amateurs, techniciens amateurs ou simplement pour assurer l’organisation et l’intendance d’un spectacle ou d’une manifestation.

Article 8 : Radiations.

La qualité de membre se perd par : La démission, Le décès ou par la radiation prononcée par le conseil d'administration pour motif grave, l'intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le bureau pour fournir des explications et assurer sa défense face aux griefs qui lui sont reprochés.

Article 9 : Les ressources.

Les ressources de l'association se composent :

 - des subventions de l'Etat, des collectivités territoriales et organisations non gouvernementales, des sociétés commerciales avec lesquelles auront été conclu des accords de mécénat

- du produit des manifestations qu’elle organise

- des rétributions des prestations fournies par l'association

- de dons manuels 
- de toutes autres ressources autorisées par la loi.

Article 10 : Conseil d'administration.

L'association est dirigée par un conseil d'administration de 3 membres élus pour 2 ans par l'assemblée générale. Les membres sont rééligibles. Le conseil d'administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un bureau composé de : un président, un trésorier, un secrétaire. En cas de vacance, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres parmi les adhérents de l'association. Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l'époque ou devraient normalement expirer le mandat des membres remplacés.

Article 11 : Réunions du conseil d'administration.

Le conseil d'administration se réunit deux fois par an ou plus fréquemment si les circonstances l'exigent, sur convocation du président, ou sur la demande du quart de ses membres. Les décisions sont prises à la majorité des voix. En cas de partage, la voix du président est prépondérante. Tout membre du conseil d'administration qui, sans excuses, n'aura pas participé à trois réunions consécutives, pourra être considéré comme démissionnaire.

Article 12 : Assemblée générale ordinaire.

L'assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l'association à quelques titres qu'ils y soient affiliés. L'assemblée générale ordinaire se réunit chaque année. L'ordre du jour de l'assemblée générale est déterminé par le conseil d'administration. Les convocations seront envoyées à tous les membres quinze jours au plus tard avant la date fixée pour l'assemblée générale. Le président, assisté des membres du bureau, préside l'assemblée et expose la situation morale de l'association. Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l'approbation de l'assemblée. Le secrétaire rédige les minutes de l'assemblée générale et les communique à tous les membres de l'association. Après épuisement de l'ordre du jour, il est procédé au remplacement, des membres du conseil sortant, dans le cas où leur mandat arriverait à échéance.

Article 13 : Assemblée générale extraordinaire.

Si besoin est ou sur la demande de la moitié plus un des membres inscrits, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire, suivant les modalités prévues à l'article 11


Article 14 : Règlement intérieur.

Un règlement intérieur peut être établi par le conseil d'administration qui le fait alors approuver par l'assemblée générale.

Article 15 : Dissolution.

En cas de dissolution prononcée par l’ensemble des membres présents à l'assemblée générale, les actifs restants, s'il y a lieu, seront reversés à une association.

Article 16 : Litiges.

En cas de litige grave n'ayant pas pu être résolu en assemblée générale, seul de tribunal d'instance de Valenciennes est compétent.

Fait à Crespin, le 21 octobre 2017